vendredi 9 mai 2008

Let’s talk about my life baby



<ma life>
Allez, passons aux choses sérieuses, regardez moi le nombril.
Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai créé ce blog la semaine dernière. Le fait d’avoir quitté mes amis, de ne plus participer aux apéros quotidiens, aux soirées comptoir ou aux restos avec eux ne doit pas être étranger à cette soudaine envie de raconter ma vie sur le web.

Flash back : il y a quatre mois, j’ai quitté Paris, la ville où j’ai passé les 10 années qui viennent de s’écouler. J’y suis arrivée à 18 ans et je m’y suis sentie chez moi. J’y ai connu la fac et un boulot passionnant, les bibliothèques et le Paris Paris, le clubbing et le metro-boulot-pas dodo, j’y ai multiplié les soirées, les concerts, les restos, les expos, les rencontres. J’ai profité pleinement, sans dormir, de tout ce que cette ville a pu m’offrir. A l’exception de ma famille, la quasi-totalité des gens que j’aime sur terre, vit à Paris.

Seulement voilà, l’année dernière, j’ai commencé à ne plus voir que les mauvais côtés de ma chère ville : le metro, la pluie, la mauvaise humeur, le temps perdu pour se déplacer d’un point à un autre, la taille ridicule des appartements… Il fallait que je la quitte avant de la détester.
J’ai hésité, voulu Bruxelles et finalement attirée par le soleil et mes racines (j'ai grandi à Aix-en-provence) c’est Arles qui l’a emporté.
Depuis une dizaine d’années, j’adore Arles, mais revivre en province, ne m’avait jamais traversé l’esprit… Et puis concours de circonstances et d’âge, moins envie de danser tous les soirs, je me suis dit qu’il était temps de rentrer dans le sud et d’enlever mon enveloppe de parisienne futile.
Alors justement, ça tombe bien que je n’ai plus envie de sortir tous les soirs, parce que même un soir par semaine, c’est déjà beaucoup ici.
Il y a une salle de concert assez géniale pour une aussi petite ville, un genre de mini Nouveau Casino, le Cargo de nuit, mais une fois que le concert est fini, allez ouste ! Rideau ! Dehors ! A bit frustrating…

Les autres bars, à l’exception d’un seul ferment tous à minuit et demi. Jusqu’à mon arrivée ici, je ne savais même pas qu’il existait des bars qui fermaient avant 2h.

Alors oui la parisienne débarque et se plaint de tout. En fait je suis arrivée ici en toute humilité, sachant que je changeais radicalement de cadre de vie, mais l'ampleur du changement m'avait quelque peu échappée…
D'un côté, je suis tout à fait ravie de nombreux aspects nouveaux de ma vie, dont je vous parlerai plus tard, j’aime toujours autant cette ville, ses traditions, son goût pour la culture et un jour aussi j’y serai chez moi.

Mais en attendant, c’est l’histoire d’une fille qui essaye de rentrer dans une boite qui n’est pas tout à fait à sa taille.
< /ma life>

Bande son : I Must Belong somewhere - Bright Eyes
A télécharger ici :
http://download.yousendit.com/50AA64EF2967A7A7

Aucun commentaire: